Qu’est-ce qu’une stratégie digitale réussie ?

par Nora Eref
stratégie digitale

Le monde du travail est en train de changer. Nous avons atteint une jonction où les entreprises doivent soit s’adapter à la transformation numérique, soit faire face à la réalité qu’elles pourraient ne pas survivre.

Une formation facebook ads est utile pour aller plus vite et générer un CA croissant.

Le développement de stratégies numériques

Bien sûr, ce n’est pas la première fois que le monde des affaires est confronté à ce type de perturbation. De l’adoption de la presse à imprimer à l’invention de l’internet, la technologie a déplacé les poteaux de but pour le succès des entreprises depuis des siècles.

L’automatisation

L’automatisation, les plateformes numériques et d’autres innovations modifient la nature fondamentale du travail. Il s’agit notamment de l’intelligence artificielle (IA), de l’apprentissage automatique (ML), de la robotique, de l’analyse des données et de l’internet des objets (IoT). Alors que ces technologies remodèlent considérablement les industries, de nombreuses entreprises poursuivent des efforts de changement à grande échelle pour capter les avantages de ces tendances ou simplement pour rester dans la course face à la concurrence.

Le défi du COVID

Alors que les environnements d’entreprise et de travail continuent d’évoluer, l’accélération numérique a été stimulée encore davantage par COVID-19. La pandémie a renforcé les attentes concernant la rapidité et l’efficacité de l’évolution numérique, motivée par l’urgence de maintenir la survie économique. Dans un récent rapport des services d’analyse, 86 % des cadres interrogés ont déclaré que leurs efforts de transformation numérique se sont accélérés pendant la pandémie. Parmi eux, 279 (soit 91 %) ont l’intention de maintenir le rythme accru de la transformation numérique ou d’aller encore plus vite2.

De nouvelles normes dans les organisations

Le résultat va au-delà de la simple endurance : il définit une « nouvelle norme » en matière d’agilité organisationnelle. Si l’intention initiale était de permettre aux lieux de travail de s’adapter à une configuration à distance, elle s’est élargie et influe désormais sur l’ensemble des résultats de l’entreprise, amplifiant les attentes en matière de rapidité et de réussite.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer