Quel mobilier choisir pour votre restaurant ?

par Olivia
table de restaurant

Vous avez pensé à ouvrir un restaurant ? Outre les plats délicieux que vous allez certainement préparer, vous devrez également penser à l’esthétique de votre restaurant. Pour cela, le choix du mobilier ne doit pas se faire à la légère. Pour vous aider, voici quelques astuces que vous devez certainement connaître.

Choisissez des mobiliers fonctionnels

Que faut-il privilégier dans le choix du mobilier de restaurant entre confort, fonctionnalité et esthétisme ? Choisissez d’abord une chaise et un fauteuil qui permettront à vos clients de rester assis pendant des heures sans gêne. La commodité est un critère important pour fidéliser les clients. Si vous avez besoin d’espace modulable, choisissez une table de restaurant légère et facile à déplacer. A l’inverse, si vous souhaitez aménager votre espace avec des éléments fixes, n’hésitez pas à opter pour un bois massif comme matériau dans le but d’évoquer une personnalité à votre espace. A vous de trouver le juste équilibre entre design et fonctionnalité, en fonction de vos besoins.

chaises vintage

Qu’en est-il des chaises des restaurants ?

Les chaises de restaurant ont l’avantage de leur donner de l’individualité. Par conséquent, vous pouvez vous déplacer, vous approcher ou quitter la table à votre demande. La flexibilité vous permet également de créer des tables pour 2, 4 ou 6 personnes, facilitant le travail du personnel et les réservations demandées par le personnel. Certaines chaises vintage disposent des accoudoirs, d’autres non. Cela a un impact significatif sur le comportement des clients. La présence d’accoudoirs permet d’y placer l’avant-bras. Ils procurent du confort et favorisent les pauses. Il offre la possibilité au haut du corps de se replier sur le siège. Cela vous permet d’apprécier, de goûter et de respirer à travers les aliments. L’absence d’accoudoirs, en revanche, suggère que l’avant-bras repose sur la table et, par conséquent, mange plus rapidement. Selon la restauration rapide, la destination traditionnelle ou la destination gastronomique, les chaises ayant des accoudoirs sont à prioriser ou à éviter selon votre préférence.

Facebook Comments