Avoir une photo de profil sur LinkedIn, est-ce très important?

par Bakolie
photo de profil sur Linkedin

Savez-vous que le fait de ne pas inclure votre photo de profil sur Linkedin peut réduire votre chance de vous faire recruter ? Certes, vous ne souhaitez pas ajouter votre photo de profil puisque vous avez peur d’être mis en avant de manière visible. Vous devrez savoir qu’en matière de réseautage, Linkedin est le numéro dans le domaine.

Du coup, si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi ou que vous souhaitez effectuer une reconversion professionnelle, et que vous souhaitez vous inscrire sur Linkedin, vous devrez ajouter votre photo sur votre profil. Découvrez pourquoi cela est important !

Pour augmenter sa chance de se faire contacter

Vous ne souhaitez pas attirer le regard sur vous mais vous avez besoin de Linkedin pour trouver de nouvelles opportunités d’emploi ? Sachez que les profils avec photos sont les plus susceptibles d’apparaître plus haut dans les résultats de recherche, ce qui leur donne un avantage sur les profils dits « incomplets ». En effet, la plateforme a indiqué dans leur statistique que la meilleure manière de se faire contacter par un recruteur potentiel est d’avoir une photo sur son profil. Les profils avec photo sont beaucoup plus susceptibles d’être visionnés et contactés par les recruteurs.

Pour éviter les discriminations au cours de l’entretien

Si vous n’avez pas de photo, que vous obtenez un entretien à vue, que vous vous présentez à l’entretien et que vous subissez une discrimination fondée sur votre apparence ou votre origine ethnique, vous venez de perdre votre temps et d’essuyer un rejet inutile, ce qui est toujours difficile à accepter.

Pour rassurer les recruteurs potentiels

Votre parcours professionnel attire l’attention des recruteurs mais le seul ombre sur le tableau c’est qu’ils n’ont pas de visage à mettre sur le profil ! Comme l’adage le dit si bien, c’est toujours la première impression qui compte, dans ce cas, veuillez vous assurer que vous avez ajouté une photo de profil qui vous met en valeur et qui mettra les recruteurs en confiance. Etant donné que le mode de recrutement a beaucoup évolué au cours de ces derniers mois à cause de la pandémie du Coronavirus, il est évident que vous devrez suivre cette tendance.

Un photographe professionnel pour vous accompagner

Avant de mettre une photo sur votre profil Linkedin, assurez-vous d’avoir fait appel à un bon photographe. Ce dernier sera en mesure de vous proposer une photo de qualité adaptée à cette plateforme de réseautage. Pensez à prendre une photo professionnelle selon le secteur dans lequel vous évoluez. Vous pourrez faire appel à un photographe professionnel linkedin qui saura mettre à votre disposition son expertise et son savoir-faire afin de réaliser une séance photo adaptée.

Vous savez maintenant pourquoi il judicieux d’ajouter une photo de profil sur votre compte Linkedin. Alors, pour éviter de rater une opportunité intéressante, veuillez faire appel à un photographe expérimenté. Ce dernier vous accompagnera dans votre projet et vous garantira une photo professionnelle qui saura vous mettre en valeur aux yeux des recruteurs potentiels !

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer