Pourquoi les boulangers et autres préférentiels le sachet kraft ?

par Nora Eref
sachet kraft

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les boulangeries ou pâtisseries de votre ville utilisent du papier pour livrer leurs produits ? Pourquoi n’utilisent-elles pas du plastique ? Eh bien, aujourd’hui, nous allons le découvrir. La première chose est que le sachet kraft est beaucoup plus hygiénique que le plastique. Imaginez que vous allez à la boulangerie et que votre pain vous soit livré dans un sac en plastique. C’est désagréable, n’est-ce pas ? Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ? La raison en est très simple. Ces produits sont généralement vendus chauds ou tièdes. Le plastique a alors tendance à fondre ou à se déformer. Le sachet kraft n’a pas ce problème car il peut supporter des températures élevées sans se briser. En revanche, le plastique, une fois déformé, devient plus cassant.

Protéger et éviter les catastrophes

Les accidents arrivent. C’est quelque chose qui ne peut être évité. Cependant, vous pouvez vous assurer que les dommages sont mineurs. Imaginez que vous transportiez votre café et votre pain dans le même sac et que le café se renverse. Si vous utilisez un sachet kraft, le pain risque moins d’être imbibé de café. Si vous utilisez un sac en plastique, vous avez littéralement une piscine à l’intérieur du sac. Enfin, jusqu’à ce qu’il se brise sous l’effet de la chaleur du café. Il en va de même si vous achetez un produit contenant une sorte de crème. Même s’il entre en contact avec le sachet kraft, rien ne se passera car le papier du sachet en absorbe une partie. Cela peut également être un signe d’alerte indiquant que quelque chose ne va pas avec le transfert de votre bonbon préféré.

Saviez-vous qu’il existe un sachet kraft avec une fenêtre ?

Bien sûr que oui ! Ce sont ces sacs qui ont une partie en plastique qui vous permet de voir ce qu’il y a à l’intérieur. Ces sacs sont très utiles pour certains types de produits. Mais attention, le sachet kraft ne convient pas à tous. Ce sac est parfait si vous allez vendre une sorte de pain chaud ou froid. Si le pain est trop chaud, vous risquez de voir le plastique se déformer sous l’effet de la chaleur et votre client n’apprécie pas cela. Si vous comptez placer un produit à l’intérieur du sachet kraft qui contient de la crème sur le dessus, il est recommandé d’utiliser une sorte de support. La fonction de ce support est d’empêcher la crème de toucher la fenêtre en plastique du sac.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer