5 Astuces pour avoir des abonnés sur Instagram

par Aymen
5 Astuces pour avoir des abonnés sur Instagram

Instagram est l’une des plates-formes de réseaux sociaux les plus populaires au monde en ayant plus de 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels, qui génèrent plus de 95 millions de photos et 1,6 milliard de likes chaque jour. Instagram est devenu sans doute un canal de marketing en ligne auquel les marques attachent une grande importance. Alors comment gérer un compte Instagram pour obtenir plus d’abonnés, une meilleure visibilité et un meilleur engagement ? Cet article vous présentera 5 astuces pour avoir des abonnés sur Instagram.

1. Choisissez le meilleur moment pour publier

Il y a tellement de photos sur Instagram qu’elles sont souvent submergées de contenu 3 à 4 heures après leur publication, donc la première astuce pour avoir des abonnés sur Instagram est de choisir le meilleur moment pour publier.

1.1. Version basée sur le fuseau horaire où l’utilisateur est le plus actif

Tout d’abord, découvrez le fuseau horaire de vos principaux utilisateurs cibles. Par exemple, la plupart de vos utilisateurs cibles sont à New York, vous devez alors publier des messages en fonction du fuseau horaire EST, afin que davantage d’utilisateurs cibles puissent voir vos messages et suivez votre compte.

1.2. Affichage pendant les pauses repas

Habituellement, les meilleurs moments pour poster sont de 11h à 13h pour le déjeuner et de 19h à 21h pour le dîner. Vous pouvez planifier la publication des publications à l’avance, puis utiliser des outils tiers pour les publier régulièrement (recommandé ci-dessous), afin de ne pas être limité par le décalage horaire.

1.3. Les messages importants doivent être publiés les jours ouvrables

L’engagement Instagram moyen varie selon les jours de la semaine par rapport aux jours non ouvrables. Selon les statistiques, le mercredi et le jeudi ont le plus d’engagement des utilisateurs, tandis que le dimanche est le moins.

Mais ce sont des règles générales, et afin de trouver les meilleurs moments pour publier pour votre propre compte de marque, vous pouvez utiliser la propre fonctionnalité Instagram Insights d’Instagram pour analyser quand votre public est le plus actif sur Instagram. Vous pouvez également afficher les informations de localisation des utilisateurs par pays ou par ville, afin de savoir dans quels fuseaux horaires publier pour attirer les utilisateurs les plus ciblés.

2. Profiter de Hashtag

Sur Instagram, un hashtag correct et valide est important car les utilisateurs peuvent trouver vos publications par hashtag. Une publication peut ajouter jusqu’à 30 hashtags, mais un trop grand nombre affecte l’expérience utilisateur. Les données de TrackMaven montrent que les publications contenant plus de 11 hashtags sont les plus interactives, et peuvent augmenter l’exposition et permettre à davantage de fans potentiels de voir. 

En 2022, la pertinence des hashtags sur les publications Instagram est plus importante que les années précédentes. Instagram a récemment introduit la possibilité de suivre les hashtags, ce qui signifie que les utilisateurs n’ont pas à rechercher le hashtag d’Instagram, puis à trouver votre contenu parmi la pléthore de publications, et maintenant vos publications peuvent être automatiquement affichées aux abonnés potentiels qui s’abonnent au hashtag. Et les utilisateurs ont désormais le droit de marquer le contenu comme quelque chose qu’ils ne veulent pas voir, ils peuvent choisir “ne pas afficher cette étiquette d’invite” pour marquer le contenu inintéressant ou non pertinent.

2.1. Choisissez un hashtag plus précis pour le ciblage d’audience

N’utilisez pas de hashtags larges comme #love ou #happy pour décrire vos messages. Bien que ces hashtags puissent vous apporter plus de likes, ils n’aident pas les marques à obtenir des followers plus engagés. Choisissez des hashtags qui décrivent votre compte, votre activité de marque, votre public cible et votre emplacement.

2.2. Interagissez avec les messages hashtag de votre public cible

Recherchez les hashtags que votre public cible utilise sur leurs publications, prenez un peu de temps chaque jour pour aimer et commenter les publications avec ces hashtags, et faites-les revenir sur votre compte pour attirer l’attention de votre public cible.

3. CTA ajouté à la légende

Vous devez réfléchir à la manière dont vous souhaitez que vos abonnés répondent à votre message, puis indiquez-le clairement dans la description afin qu’ils sachent ce que vous voulez qu’ils fassent. Habituellement, c’est pour les laisser partager leurs pensées et diffuser votre contenu. Par exemple, vous pouvez inciter les fans à aimer, leur poser des questions dans la description, puis interagir avec eux dans les commentaires, ce qui est un excellent moyen d’augmenter l’engagement et l’exposition des fans. Les bons titres incluent :

“Appuyez deux fois si cela vous a fait rire !” 

“Commentez avec une légende pleine d’esprit.” 

“Qui devrait gagner ? Choix A ou Choix B ? Commentez pour voter !” 

4. Style visuel unique

Concevez le style visuel unique et facilement reconnaissable de votre marque sur Instagram. Instagram est comme un magazine numérique, avec une sélection des mêmes sujets ou du contenu qui se ressemble. Les propriétaires de marque peuvent appliquer un élément spécifique de la marque à tout le contenu publié, présentant ainsi un style de marque fort, ce qui permet aux utilisateurs de se souvenir et d’identifier plus facilement le contenu de la marque.

5. Renforcer à surveiller aux données

Après avoir publié une publication, surveillez la portée de votre contenu (combien de personnes vous atteignez), la croissance et la perte d’abonnés, le moment où vos abonnés sont le plus en ligne, le meilleur moment pour publier, l’engagement des utilisateurs, les performances du hashtag, etc. Cela peut vous aider à découvrir quel contenu attire le plus les fans et à optimiser votre stratégie opérationnelle. 

En Bref

À part des 5 astuces pour avoir des abonnés sur Instagram, vous pouvez essayer quand même GetInsta, qui est un générateur d’abonnés Instagram merveilleux, à l’aide de GetInsta, vous pouvez gagner plus d’abonnés Instagram actifs et réels.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer