Des épées médiévales pour les passionnés de la chevalerie

par Jessi
l'épée

L’épée de templier est une arme de combat utilisée autrefois par les chevaliers, durant le Moyen Âge. Aujourd’hui, cette épée reste toujours aussi symbolique et réjouit de nombreux admirateurs et passionnés d’objets de collection. Cette épée se décline en plusieurs modèles et peut même être personnalisée par le fabricant pour son client. En investissant dans cette arme mythique et symbolique, vous bénéficierez d’un objet unique et authentique pour compléter votre collection à la maison. C’est aussi une occasion de pouvoir revivre les temps forts du passé en se munissant d’une épée lors des événements culturels. Choisissez donc parmi une large gamme d’épées médiévales.

Pourquoi acheter une épée médiévale ?

Décider d’acheter une épée médiévale c’est avant tout de pouvoir satisfaire ses envies personnelles. Vous avez la possibilité de vous tourner vers des épées de templiers, pour de nombreuses raisons :

  • Une utilisation à des fins décoratives : Vous disposez d’une pièce de collection qui ne pourra se valoriser qu’en s’exposant dans votre maison. Une épée saura ainsi servir d’objet de décoration authentique pour une pièce dédiée. Vous pouvez par exemple l’accrocher au mur ou encore le poser sur un coin précis et aménagé spécialement pour l’épée.
  • Une utilisation pour les cérémonies : Vous êtes membre d’un groupe de fanatiques de la chevalerie et vous souhaitez bénéficier d’une épée médiévale pour participer à une cérémonie.
  • Une utilisation pour la pratique : Il est aussi possible d’acheter une épée médiévale pour faire de la pratique.

Les différents modèles d’épées

Les épées de templiers sont nombreuses et possèdent leurs propres caractéristiques. Parmi les épées en vente vous avez les modèles suivants :

  • L’épée de templier avec fourreau rouge tressé : une épée de décoration
  • L’épée templière avec fourreau noir : une épée de décoration
  • L’épée templière « Retour de Terre Sainte » : une épée de cérémonie
  • L’épée templière de décoration avec support en bois
  • L’épée templière de cérémonie « Jacques de Molay » avec une croix templière rouge sur le fourreau : une épée de collection

Le choix de votre épée

Bien entendu, vous aurez à choisir votre épée de templier en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire. Il sera aussi important de considérer les points suivants :

  • La forme de l’épée
  • Le design
  • Le prix
  • La qualité
  • Le tranchant

Si par exemple vous souhaitez vous procurer une épée de templier pour participer à un combat scénarisé, vous devez vous tourner vers des épées avec des tranchants épais et dont la pointe est arrondie. Cela vous permet de ne pas vous blesser lors de l’utilisation de l’épée.

Où acheter votre épée ?

Pour acheter une épée médiévale de qualité sans pour autant affecter votre budget, vous pouvez magasiner sur les sites de vente spécialisés en ligne. En effet, au niveau de ces sites, vous aurez la possibilité de choisir parmi de nombreux modèles d’épées, mais vous pouvez également personnaliser votre produit en le faisant graver.

Sinon, il est aussi possible de se rendre au niveau des fabricants directs ou sur des sites de ventes aux enchères, notamment lorsqu’il s’agira de se procurer d’une épée de collection de très grande qualité.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer