Découvrir les plus belles randonnées au cours d’un séjour en Australie

par Morgane
séjour Australie

Prévoyez-vous de passer vos vacances en Australie pour faire de la randonnée ? Il faut savoir que les spots de randonnée y sont nombreux. Il peut alors être difficile de faire un choix.  Pour vous aider, voici quelques parcours incontournables que vous pouvez réaliser au cours de votre séjour en Australie. Le point dans cet article.

Le sentier pédestre du Great ocean walk

Le Great Ocean Walk est un parcours de randonnée qui se situe sur la côte sud-ouest de Victoria en Australie. Il permet de découvrir de nombreux points d’intérêt historique et culturel célèbres. Parmi eux, il y a les Otway, une région qui est jonchée de fossiles et d’épave de navire (exemple : les navires Marie Gabrielle). Une halte au phare du cap Otway qui date de 1848 est à faire, sans oublier la ferme de Glenample Homestead datant de 1869 qui se situe au bout du parcours.

Il faut savoir que ce circuit fait 104 km et traverse les parcs nationaux de Great Otway et Port Campbell. Il se trouve le long de la Great Ocean Road, entre Appollo Bay et les douze Apôtres. Vous pouvez suivre l’ensemble du chemin en voiture ou à pied. Vous traverserez des paysages somptueux composés de forêts denses et de ravins qui abritent de gigantesques fougères. Vous observerez aussi d’incroyables falaises escarpées dont l’inclinaison est presque verticale. Faire de la randonnée sur ce sentier est probablement un des incontournables à réaliser. Et si vous pensez organiser un voyage en Australie auprès d’une agence de voyage spécialisée, vous trouverez quelques informations sur www.prestige-voyages.com/australie

Durant la randonnée, vous aurez le choix entre un parcours court qui ne nécessite qu’une journée ou un parcours long qui devront compté plusieurs jours de marche. En plus de cela, certains chemins requièrent au préalable d’excellentes conditions physiques et une expérience de la marche. À ce propos, une partie du sentier pédestre comporte des niveaux assez difficiles, dont des montées et descentes abruptes.

Durant la promenade, vous pourrez observer l’incroyable faune endémique de l’Australie. Parmi les plus célèbres, il y a les kangourous gris, les wallabies noirs et les koalas. Vous pourrez également rejoindre certains endroits afin d’admirer d’autres animaux qui sont sur le territoire comme les baleines franches australes et les otaries à fourrure.

Les sentiers de marche de Wilpena Pound Flinders Ranges

Les Flinders Ranges sont situés au nord d’Adélaïde. C’est la plus grande chaîne de montagnes d’Australie. Elle commence à environ 200 km au nord d’Adélaïde et s’étend sur plus de 430 km de Port Pirie au lac Callabonna. Cette gigantesque formation rocheuse qui a près de 800 millions d’années est une des destinations les plus appréciées des amateurs de randonnée.

Ce lieu abrite de nombreux parcours balisés tout aussi impressionnants les uns que les autres. Vous avez plusieurs choix pour les sentiers autour du Pound. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce dernier est aussi connu sous le nom d’Adnyamathanha d’Ikara (lieu de rencontre). C’est un amphithéâtre naturel de montagnes situé à 429 kilomètres au nord d’Adélaïde et au centre du parc national de l’Ikara-Flinders.

Wilpena Pound est donc le point de départ de plusieurs parcours de randonnées balisés. L’une des plus prisées est probablement le Mary Peak qui est le plus haut sommet de la chaîne montagneuse avec ses 1171 mètres d’altitude. C’est aussi un endroit sacré pour les aborigènes qui vivent dans ces lieux. D’ailleurs, afin de respecter leurs croyances, les randonneurs sont priés de ne pas monter jusqu’au sommet. Toutefois, vous serez toujours récompensé par une vue imprenable sur le paysage volcanique qui forme le lieu.

D’autres sentiers moins célèbres, mais tout aussi impressionnants vous permettent de gravir le mont Ohlssen-Bagge. Ce dernier vous offre également un magnifique panorama sur Wilpena Pound. Peu importe les circuits que vous emprunterez pour votre randonnée, vous bénéficierez d’un cadre naturel d’exception.

Facebook Comments