Les sites à visiter à Dubaï

par Maria
les sites à visiter à dubaï

Dubaï se distingue par ses nombreux hôtels et restaurants du monde entier. Le nom lui-même indique ce à quoi il faut s’attendre : un havre d’hôtels haut de gamme, de restaurants de classe mondiale et d’activités véritablement étranges au milieu de nulle part. Parce que le train des Émiriens ne cesse d’avancer (et de monter), il y a toujours quelque chose de nouveau à voir à Dubaï

Dubaï est également une ville qui propose de nombreuses activités de plein air, des activités sportives et, aussi surprenant que cela puisse paraître, des choses à faire en rapport avec la nature. Elle personnifie la fantaisie arabe et jouit d’une réputation grandissante sur la scène touristique mondiale en tant que carrefour entre l’Orient et l’Occident. Alors, qu’y a-t-il à faire à Dubaï, par où commencer lorsque cette métropole gloutonne réclame toute votre attention ?

Commencez par Ain Dubaï

La grande roue la plus haute du monde, l’Ain Dubai (“l’œil de Dubaï” en arabe), figure parmi la liste des meilleurs sites d’attractions de Dubaï. Cette énorme grande roue a une hauteur de 250 mètres, ce qui en fait la plus haute du monde. Elle offre une vue à 360 degrés de la ville pendant un trajet de 38 minutes depuis Jumeirah Beach Residences, sur le front de mer. Visitez Ain Dubai et prenez le temps d’explorer ce qui se cache sous l’île de Bluewaters, car elle regorge de richesses !

Passez par le Deep Dive Dubaï

Deep Dive Dubai est le lieu incontournable pour les amateurs d’activités aquatiques, avec le tout nouveau parc de sports et d’aventures à sensations fortes de la ville. Le livre Guinness des records mondiaux a certifié une piscine de plongée de 60,02 m de profondeur dans ce centre de loisirs, où vous trouverez Deep Dive Dubai. Outre sa taille spectaculaire, la piscine offre d’autres surprises aquatiques étonnantes, comme une “ville submergée” ouverte toute l’année et des excursions de plongée avec tuba et des expériences guidées pendant l’été.

Sans oublier Dubaï Marina

La marina de Dubaï est l’un des quartiers les plus animés et les plus actifs de la ville. Promenez-vous le long de Marina Walk ou montez à bord d’une croisière traditionnelle en boutre pour voir ce qu’elle a à offrir. Cette banlieue populaire de Dubaï est visitée par des personnes qui apprécient ses restaurants au bord de l’eau, ses salons animés et les nombreux commerces situés dans le Dubai Marina Mall. Il y a tellement de choses à découvrir et à faire que le temps semble passer sans que vous vous en rendiez compte. Avez-vous les tripes ? La Xline, la plus longue tyrolienne du monde, attend votre tour de casse-cou.

Rendez-vous au Dubaï Miracle Garden

Le Dubai Miracle Garden est un monde magnifique qui vous attend dans le plus grand jardin de fleurs naturelles du monde. Cet énorme parc, qui contient de nombreux édifices et constructions célèbres ornés de fleurs colorées, a une superficie totale de 72 000 mètres carrés. Plus de 50 millions de plantes peuvent être vues dans les différentes expositions de cet immense jardin botanique. Le Dubai Butterfly Garden, qui se trouve un peu plus loin, est également à couper le souffle : les enfants peuvent y voir plus de 15 000 espèces de papillons et apprendre à connaître ces animaux fascinants dans un cadre divertissant et éducatif.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer