Les meilleures activités aquatiques en plein air pour garder vos enfants au frais

par Salma
activités aquatiques

L’été et les vacances pointent le bout de leurs nez. Etes-vous alors à la recherche d’activités pour vos enfants?? Pourquoi pas les garder au frais avec des activités aquatiques en plein air?? En effet, c’est la meilleure solution ; d’ailleurs plusieurs options s’offrent à vous. Qui plus est, vous pouvez parfaitement en profiter avec eux pour passer un excellent moment en famille. Voici alors les meilleures idées.

Parcs aquatiques

Tant qu’à parler d’activité aquatique, quoi de mieux qu’une véritable aire de jeux aquatique professionnel? Là-bas vous trouverez divers jeux et activités pour tous les âges, même pour les plus grands. Bien évidemment, c’est une activité payante que vous ne pourrez pas effectuer tous les jours. Cependant, cela en vaut largement le coup. En effet, ce type d’endroit est équipé de matériels divers et respectant tous des normes d’installation et de sécurité. Des journées bien remplies vous y attendront.

Pour les plus courageux, il existe des activités aquatiques de type kayak, canoé ou stand-up paddle. Elles relèvent toutefois plus du sport que de simples activités de loisir. Il ne faut pas non plus oublier l’activité aquatique pas excellence qu’est la natation. Aujourd’hui, pour les plus petits, certains centres et aires de jeux proposent même des programmes de bébés nageurs. Dans tous les cas, ce sont des jeux qui nécessitent la surveillance d’un professionnel afin d’assurer la sécurité de vos enfants.

Les jeux comme les fontaines ou jets d’eau

Si vous recherchez des activités plus calmes, mais qui feront autant plaisir aux enfants, vous avez les installations type fontaine. Divers modèles sont disponibles dont certains peuvent même s’installer dans le jardin. Vous pourrez ainsi les relier à vos conduits d’eau. Vous pourrez retrouver les petites fontaines en forme d’arc-en-ciel, les canons, ceux qui donnent des jets en forme de dômes, etc. Là vous aurez le choix tant en termes de prix que de modèle. Selon l’espace disponible dans votre jardin, vous pourrez varier les possibilités. Même pour les professionnels disposant d’un grand espace dédié aux jeux aquatiques, ce type de matériel reste intéressant. Plusieurs installations réparties feront parfaitement l’affaire. Bien évidemment, lors de la première installation vous devrez investir une certaine somme. Néanmoins, cela restera accessible tout au long de l’été et même pour les autres saisons chaudes. Vous éviterez ainsi de programmer à chaque fois des sorties. 

Des jeux à créer ensemble

Une seule activité ou une seule installation peut vite ennuyer vos enfants. Ainsi, si vous recherchez encore plus de choses à faire, il existe de multitudes jeux à créer ensemble. Pistolet et bombe à eau restent les accessoires les plus simples à manier et demeurent l’activité la plus amusante pour les enfants.

Encore une fois, il n’est pas nécessaire d’effectuer d’importantes installations, le jeu peut se faire dans le jardin ou la cour même. Si vous disposez d’une piscine privée, ce sera encore mieux, car les activités peuvent être encore plus variées. Vous pouvez créer des jeux de pêche aux canards, chasse au trésor dans l’eau, messages secrets, etc. Pour que ce soit encore plus amusant, vous pouvez même proposer des lots pour les premiers qui y arrivent. Dans tous les cas, les activités aquatiques sont variées pour le plus grand plaisir des petits.

Facebook Comments