Vacances en Asie : Les bonnes raisons pour séjourner à Cambodge

par Anna
voyager au cambodge

Toutes les familles rêvent d’une destination authentique à prix raisonnable. Alors que vous hésitez encore sur votre lieu de vacances, un pays du continent asiatique répond parfaitement à votre critère : le Cambodge. Laissez-vous séduire par les points forts de cette perle rare de l’Asie du Sud Est.

Le Cambodge, un pays luxueux pas cher

Pendant votre voyage au Cambodge, vous remarquerez que tous les services affichent un tarif assez bas. Par exemple, en recherchant l’hébergement idéal, la nuitée auprès d’une chambre bien confortable est à partir de 5 euros. Mieux encore, avec seulement un euro dans la poche, vous profiterez d’un bon repas auprès d’un restaurant de prestige. Pour encore plus d’économie, les propositions gastronomiques des marchands de rue sont encore moins chères.

Ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de prévoir une fortune pour votre séjour sur les lieux. Réservez à l’avance votre hébergement pour avoir une estimation de vos dépenses.

Les cambodgiens, une population aimante

Dans toute l’Asie, le Cambodge figure parmi les pays qui enregistrent des retours positifs sur la qualité d’accueil. Les étrangers, même en ne maîtrisant pas la langue khmère, remarquent un accueil chaleureux et dynamique. Les habitants locaux essayent de satisfaire tous les visiteurs. Les gens restent souriants dans les lieux publics comme dans les endroits privés.

Dans le cas où vous n’avez pas pu réserver votre hôtel au préalable, frappez la porte du premier établissement hôtelier sur votre route. N’hésitez pas à engager un guide pour montrer le chemin vers les sites naturels et historiques les plus intéressants sur les lieux.  Si l’hôtel affiche complet, vous obtiendrez les adresses des meilleurs hébergements les plus proches.

Le Cambodge, un trésor historique et culturel de l’Asie

Alors que vous souhaitez avoir plus d’informations sur le bouddhisme, un voyage au Cambodge ne risque pas de vous décevoir. Vous aurez l’opportunité de découvrir d’innombrables édifices religieux. Sans oublier les statuts des divins. Notez les lieux absolument à visiter lors de votre voyage au Cambodge.

La capitale : Le Phnom Penh

Commencez votre visite de découverte à Phnom Peng. Il s’agit de la capitale du Cambodge. Cette ville abrite des héritages historiques emblématiques de l’Asie. Vous trouverez sur les lieux le Palais Royal de Cambodge qui accueille la Pagode d’Argent. Pour plus d’histoire, il suffit de rejoindre les musées de la localité. Le musée national expose et préserve une vaste collection d’arts khmers. Vous pourrez même assister à un spectacle de danse traditionnelle. Si vous vous intéressez particulièrement aux périodes difficiles du Cambodge avec les khmers rouges, il convient de rejoindre le musée Tuol Sleng.

Les temples d’Angkor

Vous êtes curieux de connaître l’ancienne capitale de l’empire khmer ? Il s’agit d’Angkor. Cette ville historique se démarque par son immense site archéologique, inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y rencontrerez de nombreux temples, appartenant aux bouddhistes et aux hindouistes. Le temple le plus populaire et le plus vaste s’avère celui d’Angkor Wat. Il a été bâti pour honorer la divinité hindoue Vishnou. Il est bon de savoir qu’une seule journée s’avère trop courte pour parcourir le site d’Angkor. Réservez 2 à 3 jours pour une découverte complète.

Le Cambodge, un pays de nature préservée

Faites le vide d’esprit au sommet d’une montagne verdoyante. Oubliez tous vos soucis en profitant des balades inoubliables au cœur de la nature verte. Vous serez totalement soulagé en rencontrant des végétations uniques et des animaux sauvages rares dans le monde.

Le lac de Tonlé Sap

Au centre du Cambodge se trouve le lac de Tonlé Sap. Il s’agit d’un grand lac entouré par une végétation luxuriante. Des habitants, généralement des pêcheurs, habitent au bord de ce lac. Vous aurez ainsi l’opportunité d’apprendre à pêcher et de monter à bord des barques des pêcheurs.

Pendant la saison pluviale, la superficie du lac affiche le quadruple de celle en périodes sèches. Raison pour laquelle les habitants au Cambodge organisent le “Bon Om Touk” ou fête de l’eau, généralement au mois d’octobre.

Les montagnes de Cardamomes

Pour une évasion en pleine nature, une randonnée en famille s’avère prometteuse. Grimpez les montagnes des Cardamomes pour apprécier une vue agréable de l’ensemble de la nature verdoyante de Cambodge : forêts denses, jungles, rizières et même les sources d’eau. Apportez vos jumelles pour explorer les coins de paradis de la localité.

Lac de Yeak Lom

Ce lac se localise à Ratanakiri, une région cambodgienne de la partie nord-est. Il séduit par ses eaux translucides et son entourage riche en biodiversité. Des forêts denses et des animaux sauvages sont au rendez-vous aux alentours du lac. Les cambodgiens croient que ce lac présente un caractère sacré, d’où la présence des esprits protecteurs à tout moment.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer