Les meilleures activités nautiques à pratiquer aux Maldives

par Morgane
activités nautiques

Les Maldives forment un archipel composé de 22 atolls constitué de milliers d’îles et d’îlots. Ces derniers peuvent disparaître et réapparaître au fil des années. Le pays est un état insulaire situé dans l’océan Indien, vous retrouverez donc un climat tropical où se succéderont les journées chaudes et ensoleillées. C’est la destination parfaite pour vous, fans de sports nautiques en tout genre du fait de la composition de l’archipel maldivien. Dans cet article, vous découvrirez l’ensemble des activités nautiques à essayer de faire aux Maldives pour votre plus grand plaisir.

Pour les fans de plongée

L’archipel des Maldives doit sa réputation à son territoire maritime, riche d’une diversité aquatique n’ayant pas son pareil. Vous aurez la possibilité de le découvrir en prenant part à une excursion plongée sous-marine. Ainsi, vous pouvez nager au milieu des requins, des raies, des poissons tropicaux, des coraux multicolores et des tortues qui font l’une des plus grandes richesses du pays.

Concernant les novices en plongée, pas d’inquiétude ! Des écoles et centres de plongée sont disponibles pratiquement sur toutes les îles-hôtels maldiviennes et à Malé, la capitale. D’ailleurs, il serait vraiment dommage de réaliser un séjour aux Maldives comme proposé sur ce lien maldives.marcovasco.fr/guide-maldives/sejour-aux-maldives.html sans essayer la plongée.

Pour les fans de kitesurf

Avec un décor paradisiaque, des eaux turquoise et cristallines, que demander de plus pour les fans de kitesurf ? Ce sera le bonheur garanti. Vous pourrez voir le fond marin depuis votre planche, contemplerez le paysage idyllique et le ciel bleu qu’offre l’archipel des Maldives. Pour ceux en quête de quiétude, vous serez tranquille.

Si vous êtes à la recherche d’un endroit paisible pour profiter de ce moment privilégié, vous pourrez compter sur les 1200 îles de l’archipel qui vous offrent un très large choix de spots où déployer votre voile. À ce propos, la plupart des îles-hôtels aux Maldives et leurs lagons d’exception s’y prêtent parfaitement.

Pour les fans de pêche

Pour ceux qui aiment la pêche, vous ne serez pas déçu puisque les Maldives s’étendent sur plus de 90 000 km². Cet archipel représente un véritable paradis pour les pêcheurs aguerris ou ceux en quête de nouvelles activités à découvrir. Toutefois, il est bien de noter que la pêche y est fortement réglementée.

Pour ceux qui souhaitent la pratiquer, les Maldiviens sont très chaleureux et seront ravis de vous enseigner leurs techniques traditionnelles. Il y a également de nombreux hôtels qui organisent des excursions à bord des dhonis. Ces derniers sont les fameuses embarcations traditionnelles maldiviennes à bord desquelles la pêche à la traîne ou la pêche à la palangrotte est réalisée. Pour les fans de pêche en haute mer, les hôtels les plus luxueux vous permettront d’aller pêcher dans les zones de grandes profondeurs avec leurs bateaux modernes.

Pour les fans de sports nautiques motorisés

Au fil du temps, les sports nautiques motorisés ont peu à peu pris leur place à la demande des voyageurs de passage aux Maldives. Cependant, la réglementation est très présente pour éviter de porter atteinte à la faune et à la flore marine de l’archipel.

Amateurs de sensations fortes, tenez-vous bien puisque vous aurez la possibilité de faire du ski nautique ou le wakeboard, une variante qui se pratique avec une planche de surf. Certains hôtels proposent également la possibilité de faire du jet-ski ou de la banana boat, une grosse bouée gonflable en forme de banane tractée par un bateau à moteur.

Pour les amateurs de sports nautiques non motorisés

Pour les amoureux de la mer, les Maldives ne vous décevront pas. Vous aurez la possibilité de faire de la planche à voile pour profiter de la brise chaude de fin de journée. Sinon, le kayak vous permettra de vous balader le long des îles tout en profitant des magnifiques points de vue sur l’île et même sous l’eau. Justement, il est possible de trouver des kayaks transparents.

Une envie de découvrir la haute mer ? Embarquez sur un catamaran qui vous emmènera vivre des moments privilégiés au calme. À ne pas négliger ? Le stand-up paddle (SUP), qui vous permettra de partir à la rame sur les eaux cristallines et de jouir du spectacle offert par le fond marin sous vos pieds.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer