Voyage au Cambodge : les indispensables pour une visite réussie à Angkor Wat

par Anna
voyage au Cambodge

Angkor Wat est autant un lieu d’histoire qu’un site à l’architecture unique. Cette cité impériale cambodgienne ne laisse effectivement personne indifférent dans le sens où elle abrite le plus grand bâtiment religieux du monde. Faisant l’objet d’un emblème national auquel personne n’oserait toucher, Angkor se classe au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une destination qui attise aussi bien la curiosité des Cambodgiens que des étrangers qui se ruent à ses portes. Pour vous dire que ce site en vaut pleinement le détour durant un voyage Cambodge. Sans plus attendre, découvrez dans cet article le nécessaire pour une visite réussie des temples Angkor Wat au Cambodge.

Le bon moment pour visiter Angkor Wat

Il s’agit de la première chose à savoir avant même de lever le pas et partir à la rencontre de ce site emblématique du Cambodge. Sachez alors que le temps clément entre le mois de décembre et le mois de février est fait pour les visiteurs adeptes de la haute saison touristique. En général, les températures sont plus fraîches et le ciel est pleinement dégagé sur le sol cambodgien. Cela dit, il s’agit de la période de plus forte affluence. Surtout que les fêtes occidentales et le Nouvel An lunaire se situent entre ce moment précis. De la même manière, c’est entre le mois de décembre et le mois de février que les levers et couchers de soleil sont les plus sublimes.

Durant la saison des pluies au Cambodge, la visite sous les trombes d’eau peut se révéler être pénible. Cela dit, les averses peuvent venir faire briller la pierre et donner du cachet aux sculptures durant cette période. Si vous optez pour la saison des pluies pour votre voyage au Cambodge, sachez par ailleurs que le coût des hébergements à Siem Réap est plus attractif. En outre, veillez à éviter le voyage au Cambodge en mois d’avril, au moment du Nouvel An khmer. Pour la simple et bonne raison que c’est durant cette période que la chaleur est insupportable sur les lieux.

Les horaires d’ouverture du site Angkor Wat

En principe, la majorité des temples ouvrent leur porte de 7 heures 30 à 17heures 30. Cela n’empêche que les horaires peuvent être flexibles sur les sites moins fréquentés par le grand public. À titre indicatif, les temples d’Angkor Wat, de Phnom Bakheng ou de Pre Rup sont très appréciés au Cambodge. Plus spécialement, les touristes s’y rendent pour admirer le lever ou encore le coucher de soleil. Ce qui fait que ces temples ouvrent généralement leur porte dès 5 heures du matin.

Opter pour le bon circuit pour une visite réussie

Pour faire simple, une visite des temples d’Angkor Wat réussie requiert le choix d’un circuit adapté. Pour ce faire, vous avez le choix sur : la grande et petite boucle.

Pour les touristes qui viennent en voyage au Cambodge et qui désirent visiter les temples d’Angkor Wat, il est difficile de ne proposer qu’une seule et même formule. À cause du prix du billet qui se trouve être assez cher, nombreuses sont les personnes qui choisissent de n’y passer qu’une journée et qui en ressortent souvent perdues. Dans la mesure où vous désirez conserver le maximum de bon souvenir possible des temples d’Angkor Wat, pensez à vous tourner vers des sites moins connus. Aussi, dans l’idéal, misez sur un billet de trois jours pour une visite riche en culture et en histoire. Une autre manière pour vous d’être à l’écoute de vos envies, de profiter de moment de détente, tout en profitant de tout ce que Siem Réap peut vous offrir. En clair, l’idée est de diversifier les découvertes pour éviter ce que l’on appelle une overdose de temples.

Pour une visite des temples d’Angkor Wat, retenez que les deux principaux circuits proposés dans la partie la plus célèbre du parc archéologique demeurent les plus prisés. À savoir la grande boucle et la petite boucle. Ce sont pour ainsi dire des circuits qui proposent une visite des temples étoiles incontournables du Cambodge. Pour un circuit « petite boucle », c’est plus principalement la richesse architecturale d’Angkor Wat, de Bayon ainsi que de Baphuon qui vous sera présentée. Des temples pour lesquels la réputation n’est plus à prouver. Gardez bien à l’esprit que la terrasse supérieure du Bayon n’est désormais plus accessible en raison des quelques rénovations des espaces. L’occasion rêvée pour se concentrer sur les gravures entourant la galerie extérieure des lieux. En ce qui concerne la grande boucle, vous pourrez profiter de la diversité des cadres auxquelles vous aurez affaire. Si l’on ne cite que le Neak Pean, le Preah Khan qui envahit l’ensemble de la végétation et Ta Prohm qui est un peu moins célèbre, mais qui attire toujours les touristes. Aussi, prenez le temps de consacrer l’équivalent d’une journée et demie pour découvrir les principaux temples du parc durant votre voyage au Cambodge.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer