Comment avoir une chambre digne d’un hôtel 4* ?

par Sophie
Attirer l'attention des visiteurs

Dans la chambre d’hôtel luxueux, il règne généralement une ambiance conviviale et raffinée qui appelle à la détente. Vous souhaitez également reproduire la même chose dans votre pièce de vie ? C’est une excellente idée qui va vous donner l’impression de vivre dans une suite présidentielle. Pour y parvenir, il vous suffit de suivre quelques règles de design.

Opter pour une literie et un matelas de qualité

L’un des éléments les plus importants d’une chambre reste bien évidemment la literie. Si vous souhaitez vous offrir une pièce digne d’un hôtel 4*, vous devez absolument faire du confort de la literie une priorité. Pour reproduire le standing observé dans les palaces, procurez-vous, à l’aide d’un test comparatif matelas, un matelas adapté aux besoins de votre corps.

Le matelas à choisir doit être doux pour vous permettre de bénéficier d’un sommeil agréable. Les tissus doivent être épais. Pour un meilleur confort, l’épaisseur de matelas doit être supérieure à 18 cm. Un matelas king size répond parfaitement aux critères des hôtels de luxe.

Puisque le linge de lit a une importance capitale dans le confort de la chambre, vous devez le choisir avec soin. Misez donc sur les matières douces et dont la couleur n’est pas trop agressive.

Choisir une tête de lit volumineuse

Dans votre chambre digne d’un hôtel 4*, vous devez y disposer aussi un lit idéal qui correspond à ce que vous recherchez. Misez sur une tête de lit en harmonie avec votre lit et d’une dimension identique ou supérieure pour un décor plus original.  

Les formes courbées et bombées inspirent généralement l’abondance et la richesse. Une tête de lit volumineuse va apporter un excellent soutien à l’ensemble et la touche de luxe recherchée.

Pour réussir la transformation de votre pièce en chambre d’hôtel 4*, tournez-vous vers les modèles en velours ou les têtes de lit capitonnées. Ceux-ci vont donner une apparence chic à votre intérieur. Pour ce qui est des couleurs, privilégiez les coloris neutres comme le blanc, le grège, le beige ou le gris. Ils apportent sobriété et élégance.

Sélectionner du mobilier simple, mais raffiné

La pièce de vie n’est pas un living-room. C’est la raison pour laquelle dans les hôtels, on y voit rarement du mobilier audacieux aux couleurs vives. Vous devez en faire autant à la vôtre. Toutefois, gardez-vous de mettre dans votre chambre trop de meubles. Une table de chevet, une commode et un support TV suffisent amplement.

Le mobilier à disposer dans votre pièce de vie doit être haut de gamme et apporter un look chic. Dans une chambre à l’apparence d’une pièce d’hôtel 4*, les meubles doivent être de style contemporain et épuré. Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à recourir à un professionnel pour trouver le mobilier idéal, voir sur-mesure.

Disposer un coin lecture

La plupart des chambres d’hôtel disposent d’un coin de lecture. Imitez cet espace chez vous en installant dans une encoignure de votre pièce un fauteuil à assise large. Vous pouvez même y ajouter un haut dossier avec des accoudoirs imposants.

Dans cet espace dédié à la lecture, ajoutez-y un repose-pied pratique, un tapis décoratif, un luminaire sur pied ainsi qu’une petite table d’appoint sur laquelle déposer votre café. Terminez la décoration de ce coin en ajoutant une bibliothèque basse. Si vous possédez de belles baies vitrées, pensez à positionner votre bureau de sorte à profiter de la vue magnifique qui s’offre à vous.

Privilégier une déco soignée

Pour bien réussir votre décoration de chambre digne d’un hôtel 4*, cela s’avère nécessaire que vous pensiez à une déco soignée. À l’image des pièces des établissements hôteliers, la vôtre doit aussi inspirer la quiétude. Dans le canapé disposé dans un coin de la salle, mettez des coussins décoratifs faits à partir de tissus soyeux. Au pied du lit, posez un joli jeté volumineux et un tapis à poils longs ou courts pour un effet douceur.

Pour obtenir une déco épurée et agréable, n’hésitez pas à remplacer le plancher de bois de la pièce de vie par un tapis mur à mur. C’est d’ailleurs l’idéal dans une chambre d’hôtel. Si votre budget vous le permet, suspendez un lustre au plafond.

Comme vous pouvez le constater, avoir chez soi une chambre à coucher digne d’un hôtel 4 étoiles est maintenant possible. Avec un budget raisonnable et les astuces présentées ci-dessus vous pouvez y arriver.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer