Les apports du jeûne intermittent sur votre santé

par Maria
les bénéfices du jeûne intermittent

Depuis de nombreux siècles et millénaires, les hommes se sont décidés de se priver de manger que ce soit pour des raisons religieuses ou non. Et au fil du temps, la pratique du jeûne intermittent s’est invitée dans la société. Voici les bénéfices de cette pratique.

Les principes relatifs au jeûne intermittent

Le but du jeûne intermittent est de se priver de la nourriture pendant une durée comprise entre 12 et 16 heures au maximum (sauter un repas pour ceux mangent 3 fois par jour). Cela permet au corps de se libérer des impuretés liées à la malbouffe, aux toxines présentes dans les aliments qui surchargent le foie, les reins, la peau et donc en conséquence votre santé !

La pratique du jeûne intermittent est conseillée aux personnes qui sont bien portantes et qui désirent améliorer leur état de santé ou aux personnes qui souhaitent perdre du poids. Au cours de cette période, il est possible de se rabattre sur la consommation des liquides simples comme l’eau lorsque la faim se fait ressentir de trop.

Les principaux bénéfices du jeûne intermittent sur la santé du pratiquant

Le pratiquant ici, c’est celui qui se livre au jeûne intermittent pour rester en bonne santé. Pratiquant n’a rien avoir avec la religion. Les bénéfices du jeûne intermittent sur la santé sont nombreux : réduction des fréquents états de fatigue ou des douleurs intermittents, correction des carences en sommeil, une peau beaucoup plus tonifiée, meilleure concentration pour les personnes qui souffraient des problèmes de concentration, des cellules cérébrales qui se renouvellent assez vite, …

Notez toutefois que le jeûne est dit intermittent mais ne doit pas se prolonger sur une longue durée. À défaut, cela risquerait de créer chez celui s’y livre des carences à la santé et sociales.

sante99.net
santeetphilosophie.com
cidersante.com
onedaytohealth.com
sante5continents.com
sekhealth.com
sante-boutique.net
cheminsante.org
plvsante.com
santebrun.com
Facebook Comments

Vous pouvez également aimer